photo Caroline Ginez infographiste print/web

À tout problème existe sa solution.

Ce qui est fait n'est plus à faire.

Caroline Ginez / Infographiste print-web / 11 ans d'expérience

Après l'obtention de mon BTS en communication visuelle, je complète mon cursus avec une formation de concepteur multimédia, qui éveillera mon intérêt pour l'univers du digital au fil des années.

Une première expérience au poste d'infographiste, au sein d'un service communication à Saint-Rémy-de-Provence, pour les entreprises Aqualux (maison mère - concepteur fabricant matériel de piscine et traitement de l'eau), EDG (filiale d'Aqualux) et Technic'eau (spécialiste chauffage, énergie renouvelable), m'a donné l'opportunité de concevoir un éventail riche et diversifié de supports de communication. Très vite, mon implication dans les projets qui requièrent une grande autonomie et organisation me permet de devenir responsable de la gestion des catalogues produits.

J'ai par la suite intégré la start-up montpelliéraine Aquafadas (maison mère - éditeur de systèmes de publications numériques et de logiciels), où mon sens de l’organisation et mes prises d’initiatives m'ont rapidement fait évoluer au poste de chef de projet au sein d'Ave!Comics (filiale d'Aquafadas - service d'animation de BD numériques). Cette expérience a su développer mes capacités d’écoute et d'échange nécessaires auprès des éditeurs avec qui j'étais en contact. De plus la gestion du planning de production, le recrutement, la formation et le management de mon équipe ont également été très riches d’enseignement.

Bien que la gestion de projet soit stimulante, je décide de fermer cette parenthèse professionnelle, pour revenir dans l'univers de la communication, en intégrant les agences de communication Étincelle et MGT Quidam au poste d'infographiste maquettiste. Mes compétences d'exé sont mises à disposition de projets d'édition pour des mensuels, en relation directe avec les équipes de journalistes (journal municipal de Montpellier Notre Ville, magazine du Département de l'Hérault), de déclinaisons graphiques diverses et de projets nécessitant la coordination de plusieurs services et/ou clients.

Toujours curieuse, je prends l'initiative de faire une formation CIF Designer Web afin d'étendre mes compétences à l'intégration et être plus polyvalente.

Top